Diasporas d'Afrique subsaharienne francophone

Construire son identité à partir d’une histoire itinérante vous apprend à cultiver, tôt, la résilience pour comprendre, accepter et valoriser son histoire. Komera signifie être résilient en kirundi et kinyarwanda, langues nationales du Burundi et Rwanda, pays d’Afrique de l’Est. 

 « Le Vol du Boli », un opéra créé par Aderrahmane Sissako, Damon Albarn et Dorcy Rugamba, illustre la résilience des peuples d’Afrique Subsaharienne, avec créativité et justesse. Cette œuvre artistique nous remémore quelques-unes des injustices de l’Histoire commises à l’encontre de l’Afrique Subsaharienne et les conséquences sur le présent. 

Dans ce présent, rien n’est figé, le monde change y compris l’Afrique Subsaharienne. Chez Komera Conseil, nous avons pris le parti de mettre en lumière l’activité économique générée dans la zone francophone. 

Nous accompagnons les entreprises, implantées dans l’espace francophone localisé en Afrique subsaharienne et en Europe, dans la valorisation de leurs activités auprès de leurs cibles.

James Arthur Baldwin disait :
« Vous devez décider qui vous êtes et forcer le monde à traiter avec vous, pas avec son idée de vous ».

Les diasporas d'Afrique subsaharienne, nouvelles génération d'ambassadeurs